• Bonjour les kiwis

    survol de la barrière de corail (Nouméa)

     

                    Le 2 Juin, nous nous levons de bonne heure pour notre départ du caillou. Il est 4h30, nos bagages sont pliés, et nos déjeunés avalés. Le soleil ne s’est même pas donné la peine de se lever pour nous faire ses adieux, mais Etienne a assuré pour lui ! Il s’est levé pour nous dire au revoir tandis que Sophie nous emmènera à l’aéroport. L’avion est à l’heure et avant midi nous atterrirons en Nouvelle-Zélande. Notre avion survole le grand lagon et la barrière de corail qui entoure la Nouvelle-Calédonie : la vue a quelque chose de magique… Après quelques heures de vol, et quelques secousses, nous arrivons en terre Maori.

     

     

     

    Le temps de récupérer les valises, il est midi. Rien que d’y penser ça me donne faim et nous avons préparé 2 sandwichs pour notre déjeuner. Mais voilà que juste avant la sortie de l’aéroport les douanes néo-zélandaises décident une fouille systématique de tous les sacs. Ils tombent sur nos sandwichs qui contiennent des produits illicites … des tomates (du jardin en plus) !

     - « on ne peut pas le laisser passer »

     - « ce n’est pas grave on va les manger ici »

     - « non c’est impossible, on va s’en débarrasser pour vous, vous n’aurez cas vous en racheter…»

    - « meuh, c’est notre repas de midi (enfin plus maintenant !) »

     

    Sortie de l’aéroport, il nous faut trouver un moyen de nous rendre dans le centre-ville d’Auckland d’où un train pourra nous rapprocher de chez Dave et Leanne, nos nouveau hôtes pour les quelques jours à venir. Nous reprenons une de nos activités phares : l’autostop. Nous ne tardons pas à trouver un véhicule : une famille de malaisien qui viennent visiter un parent nous conduira en plein centre-ville juste devant la « skytower » d’Auckland. Parfait nous en profiterons pour visiter un peu la ville avant de nous rendre chez Dave et Leanne.

     

    Auckland et ses jardins:

        yann vs statue   clock tower d'auckland  penseur au musée d'art contemporain     

    Auckland une ville où les vieilles pierres côtoient une architecture moderne:

      auckland city   vue sur la sky tower d'auckland

    Auckland une ville tournée vers la mer:

    port d'auckland   port d'auckland

    balade le long du port

      

               Notre séjour chez Dave et Leanne aura était un des points marquant de notre passage en Nouvelle-Zélande.

             Cette famille dégage quelque chose de chaleureux, une sorte de bonne humeur et de bienveillance permanente qui fait que l’on se sent tout de suite très à l’aise avec eux. Au vu de la suite de l’histoire on peut aussi dire qu’ils ont un bon sens de l’échange et du partage. Pour commencer, Dave nous attend comme prévu à 17h devant un arrêt de train plus très loin de chez lui. C’est un bon vivant d’une cinquantaine d’année, il nous dit que nous ferons un petit détour pour acheter quelques ingrédients du diner  le « New Zealand Fisherman's Basket Chowder à la façon de Dave ». Une sorte de soupe aux fruits de mer qui tient bien au corps, un vrai délice. Dave et Leanne sont en fait de fins gourmets, et tout au long de la semaine que nous passons avec eux, nous faisons les commis de cuisine et goutons à toute une palette de leurs spécialités dignes des grands chefs. De quoi nous titiller les papilles.LeAnne et Dave: les deux parents de cette famille en or

     

                 Notre petite famille d’Auckland ne manque pas de sujets de conversation et n’est vraiment pas dénuée d’humour. C’est vraiment un plaisir de passer cette semaine avec eux. Visite de marae, match de hockey, cours d’anglais improvisé, leçon de cuisine… on ne voit pas le temps passer. Le 20 juin ils partent en vacances au Cambodge, en Thaïlande puis Australie avec leur tribu de 5 enfants pour un mois. Nous partons le 2 juillet pour Lima, nous ne recroiserons donc pas leur route avant un bon moment, pourtant sans hésiter, ils nous proposent de garder leur voiture pour le temps que nous passerons en Nouvelle-Zélande. Ils nous laissent les clefs de la maison, et nous disent « reposez le juste ici avant de partir ». Wahoo, notre visite de la Nouvelle-Zélande n’en sera que facilitée.

     

    kiwi car

     

    « New Zealand Fisherman's Basket Chowder à la façon de DaveDevinette n°11 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cyrille
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 01:04
    Salut tous les 2 !

    On voit que vous avez bien découvert l'île du Nord, et on va lire cela attentivement, comme c'est ce qui nous reste à faire ! Dave et Leanne et leur famille, sont vraiment adorable, c'est génial que vous ayez passé 1 semaine avec eux.

    Merci pour vos attentions pour le van, et bonne poursuite du périple.

    Cyrille et Astrid
    2
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 04:21

    excellent! on est bien content d'avoir de vos nouvelles, même si on ne vous a jamais rencontrés (pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, c'est les français qui ont bricolés le van de Dave et Leanne à Auckland). On vous souhaite un bon séjour dans l'île du nord, en espérant que le choc thermique depuis la Nouvelle-Calédonie n'a pas été trop difficile. Peut-être à une prochaine.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :