• Hong-Kong, une ville de stars

     

    Hong-Kong, une ville de stars

     

     

     

    L’avenue des stars de Hong Kong n’est que le remake asiatique du « walk of fame » hollywoodien. Jackie Chan, le célèbre acteur, réalisateur, cascadeur et roi de la comédie du kung fu originaire d’une famille populaire d’Hong Kong a inauguré cette avenue en 2004, et y a reçu la première étoile.  Un mémorial est dédié à Bruce Lee,  le plus grand acteur chinois des arts martiaux du cinéma du XXème siècle, disparu brutalement lors d’un tournage de film. Nous trouverons aussi l’étoile de Jet Li (une autre légende vivante des arts martiaux). Les autres sont pour nous inconnus au bataillon ! Nous croiserons d’ailleurs Bruce Li et Garfield durant notre séjour à Hong Kong, on est vraiment chanceux !

     

     

     

     

     

     

     

     

                                              Hong-Kong, une ville de stars    L'avenue des stars

                     Perrine Lee   Garfield 

     

        

           Flambeau Olympique

     

     

     Tout au bout de l’avenue des stars se trouve la flamme des jeux olympiques de Pékin. Rappelez-vous en 2008, la Chine accueillait les JO, et quelques lois ont été modifiées pour cet événement, comme par exemple le fait d’interdire les gens de cracher par terre ! En effet, la Chine est un incroyable pays de lama…les gens crachent sans cesse car la médecine traditionnelle chinoise recommande de ne rien garder à l’intérieur mais d’expulser (idem pour les rots et pets…on ne vous raconte pas les effets à table !). Cependant, depuis 2008 l’habitude est restée : les gens crachent dans les poubelles! Ce qu’il faut retenir dans tout cela c’est un bel exemple de fraternité : la flamme est arrivée en Chine dans les mains d’un… japonais !!!Durant son parcours elle est passée par Hong Kong : honneur suprême pour cette ville « chinoise » avant de repartir pour Pékin !

     

     

      

     

     

    A la nuit tombée, nous restons sur place pour observer l’un des spectacles les plus populaires de la ville : « la symphonie des lumières ». Tous les soirs, la ville met son plus bel habit de lumière. Les buldings du centre des affaires se parent de couleurs et offrent un très beau spectacle aux passants ! Ce spectacle urbain serait d’après le Guiness book des records le plus beau du monde ! Brillante idée, si ce n’est que les lumières clinquantes et clignotantes perturbent parfois les avions cherchant la piste d’atterrissage située pas loin de là !

     Symphonie des lumières   Hong-Kong, une ville de stars

    Symphonie des lumières   Symphonie des lumières

    Forêt de miroirs

     

    Pour nous le show se terminera devant un des grands hôtels de luxe de la ville où les décorations de noël nous emmènent directement au pays imaginaire ! Nous montons dans un arbre géant surplombant la scène et découvrons une « time ball tower ». Il s’agit en fait d’une tour-horloge surmontée d’une boule, réglée sur le méridien de Greenwich. Son emplacement n’a pas été choisi au hasard, puisqu’il s’agit du point culminant du port d’Hong Kong, visible sur 200° à la ronde. Au fur et à mesure, la boule monte sur une grande tige, et atteint son point culminant à 1h de l’après-midi. A ce moment-là, elle tombe d’un coup, ce qui permettait aux navires présents à proximité de synchroniser leur montre de bord avant d’entrer dans le port. Cet ingénieux procédé permettait ainsi d’éviter les accidents et les encombrements dans le port.

    Hôtel 1881   Hôtel 1881

     

    « Un peu de verdure au milieu des grattes ciel, c’est plus feng shui ! Un petit tour dans la cuisine (Hong Kong) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mano
    Mardi 2 Décembre 2014 à 21:24
    J'ai juste une question : Perrine a-t-elle terrassé Bruce Lee ?!?
    Elles sont très belles vos photos, ça donne envie !!!
    Enjoy your trip !!!
    2
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 09:02

    On ne savait pas que tu regardais notre blog, ça nous fais super plaisir d'avoir un petit mot de ta part! Je dois encore travailler mon intention dans le geste, Bruce Lee n'a pas bougé d'un poil! J'ai pas osé lui faire mal, tu sais ce que c'est les sportifs!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :