• L’arrivée sur le caillou

              Etienne et Yann

     

     

             Le 26 Avril au soir nous nous dirigeons vers l’aéroport de Brisbane. Notre vol est annoncé avec 2 heures de retard pour cause de problème technique. Nous envoyons donc un message à Etienne, le cousin de Perrine qui devait nous récupérer à l’aéroport de Nouméa. Lorsque nous arrivons à 1h30 du matin, Etienne a réussi à s’extirper de son lit douillet pour nous accueillir, il nous attend avec 2 jolis colliers de fleurs : « bienvenus sur le caillou ! » Il est trop fort le cousin ! La journée de travail sera très dure pour lui le lendemain…merci air calin.

     

     

     

     

                   C’est la première fois depuis le début du voyage que nous savons où nous dormons avant même d’arriver dans un pays, qu’on vient nous chercher à l’aéroport, que nous pourrons poser nos sacs à dos sans avoir à les charrier tous les 3 à 4 jours, que nous avons de l’eau chaude, un vrai lit avec des draps propres... ces 5 semaines pour nous ressourcer dans le nid douillet familial vont nous faire le plus grand bien!

     

     

    Nous passons notre première semaine en Nouvelle-Calédonie à profiter de la famille : les taquineries avec Etienne reprennent bon train (il faut dire que la célébration de son 40ème anniversaire y est un peu pour quelques chose), Sophie sa compagne nous concocte pleins de plats « fin bon » comme ils le disent là-bas, et nous réalisons un stage « papa-maman » avec Hugo leur fils de 4ans … et demi !

     

    Les 40 ans d'Etienne    balade en famille au point de vue de Ouen Toro

     

    atelier peinture

                    La météo n’est pas de notre côté, il pleut sans cesse. « Casse pas la tête », nous tirons donc des plans sur la comète pour la suite du séjour. Nous achetons nos billets pour la Nouvelle-Zélande et le Pérou, au moins ça n’est plus à faire. Ironie du sort, la semaine suivante Etienne, Sophie et Hugo partent en vacances pour 1 semaine à Brisbane (on n’a pas été forts sur notre planification ce coup-là…). Ils nous laissent leur camping-car pour la semaine, nous prévoyons de visiter la partie Nord de la Nouvelle-Calédonie pendant ce laps de temps.

    « FICHE PAYS : LA NOUVELLE-CALEDONIEDevinette n°10 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :