• La forêt de Pierre... de qui?

     

    La forêt de Pierre... de qui?

     

     

     

     

    19 et 20 décembre

           Situé proche de la ville de Shilin, dans le Yunnan, ce site nous offre une visite en aller-retour dans l’antre des enfers. Tout autour de nous, un vaste labyrinthe où des pics rocheux sortent de terre et s’hérissent jusqu’à 30m de haut tels des épées pointées vers le ciel. Ces pitons rocheux, aux formes parfois étranges et ciselées, laissent entre eux d’étroites fissures par lesquelles on peut se glisser pour explorer cette forêt.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans cette forêt, nous nous retrouvons parfois au-delà des sommets érodés par le  temps et la pluie, ou d’autre fois au fond d’énormes gouffres où le soleil à de la peine à pénétrer. C’est au niveau du point le plus bas de cette forêt que l’on découvre un cirque où l’eau de pluie s’est collectée, formant un lac dans lequel se reflètent les pics environnant. On se demande quel puissant sortilège a pu créer un paysage à l’atmosphère aussi fantastique! Au total, la partie visitable de cette forêt ne ferait que 80 hectares, sur les 26 000 que compte l’étendue totale du site. La découverte de fossiles d’animaux marins par des géologues prouve qu’il y a 270 millions d’années la mer recouvrait cette partie du Yunnan. Lorsque cette dernière s’est retirée, le temps, la pluie et le vent ont commencé un lent travail d’infiltration et d’érosion créant ainsi les pics calcaires que l’on peut admirer aujourd’hui.

    Shilin: la forêt de pierre   La forêt de Pierre... de qui?

    La forêt de Pierre... de qui?   Gouffre et fissures

    26 000 hectares de cailloux...obélix serait-il passé par là?   ruissèlement des eaux de pluies accumulées dans un cirque    

    La forêt de Pierre... de qui?      

     

     

    « Leshan et le bouddha géant Kunming »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :