• Le palais d’été (Pékin)

     

    Le palais d’étéLe 6 décembre :          

     

          Alors là on va dans le grand, voir le très grand… A côté même la cité interdite parait fade. Commençons par quelques chiffres : étendu sur 290 hectares, ce palais compte 3000 édifices, plus de 420 000 arbres et mobilise 1 700 employés pour son entretient !!! En son centre se déploie l’immense lac Kumming qui à ce jour est quasi complétement gelée, il parait que dans quelques semaines il va commencer à servir de patinoire géante. Dans le doute, pour aujourd’hui nous resterons sur la terre ferme. Les Ming baptisent ce lieu le jardin des collines merveilleuses. Rien n’y est laissé au hasard puisqu’encore une fois, tout y est artificiel. En effet les reliefs du parc rebaptisés colline de la longévité sont en fait modelés par la terre qui a été creusée pour créer le lac. Tout cela a été mis en place en 1751 lorsqu’une impératrice du nom de Nihulu ordonne la construction de ce palais pour sa mère. Il se veut rappeler les paysages lacustres du sud de la Chine qu’elle aimait tant.

     

     

     

     

              A l’intérieur du palais nous découvrons parsemés dans ce jardin gigantesque, tout un tas d’édifices différents plus beaux les uns que les autres. Il ressort de l’ensemble une harmonie saisissante !

    Le palais d’été

          Le palais d’été  Le palais d’été

     

               Le bateau en marbre est en réalité un palais auquel ont été rajouté de fausses roues à aubes. Situé à l’est du lac et pris dans les glaces, il a une allure mystique et fantomatique.

    Bateau de marbre

     

    Le palais des nuages ordonnés marque l’axe géométrique du site. Il est annoncé par une immense porte qui donne sur le lac et contient notamment le pavillon de bronze et le pavillon des Fragrances bouddhiques du quel on a un somptueux panorama sur tout le palais.

    Porte

                                        Le palais d’été  Le palais d’été

     

     

    « La grande muraille de Chine : tout un symbole de la civilisation chinoiseLes Hutongs et le temple des Lamas (Pékin) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    evelinematrand
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 13:14

    Que de beaux reportages et commentaires et descriptifs interessants, bon courage bises Eveline

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :