Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

préparation d'un tour du monde, suivi du voyage de Perrine et Yann

Bandipur

    Bandipur     Bandipur

Petite histoire du village : Au XVIIIe siècle, fuyant la conquête Gorkha, quelques familles de riches commerçants de Bhaktapur s’établissent à Bandipur. En quelques années, ce minuscule village devient un point de passage incontournable entre l’Inde et le Tibet. Avec les taxes prélevées sur les marchandises, la cité prospère et s’embellit de temples et maisons bourgeoises. Mais avec l’ouverture du Népal en 1950, et plus encore de la route entre Katmandou et Pokhara, Bandipur perd peu à peu de son importance. De nos jours, Bandipur est un village typiquement newar (une ethnie népalaise)  où l’on peut encore admirer des maisons traditionnelles aux fines boiseries sculptées, des temples pagodes bien préservés, tout en profitant d’un panorama sur la campagne vallonnée. Bandipur     Bandipur

               Bandipur     Bandipur

Bandipur

               En se promenant dans les rues de ce petit village, on se retrouve mêlé à la vie locale. Une femme fabrique des assiettes en feuilles d’arbre pendant qu’une autre s’occupe de récupérer les grains de soja et de millet. Nous passons la nuit dans une guest house tenue par une famille népalaise adorable : notre maman népalaise d’un soir (dont on ne comprend pas un mot !) nous a aidé à faire notre lessive, nous la même ramassée le soir pour éviter qu’elle prenne l’humidité et nous a offert une fleur à chacun en partant !

   Fabrication traditionnelle d'assiettes    Récupération des grains de millet et soja

Bandipur

              La veille de notre départ nous rencontrons Jennifer et Arnaud, un couple de Français sympathique qui n’aiment pas les araignées ! Nous passons une agréable soirée avec eux à nous raconter nos périples et mésaventures d’Inde et du Népal. Le lendemain matin, c’est avec eux que nous rejoignons à pied la route principale 10 km plus bas. Ils partent vers Chitwan, une réserve naturelle au sud du Népal, nous prenons le bus pour Katmandou.

Jennifer et Arnaud

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article