préparation d'un tour du monde, suivi du voyage de Perrine et Yann
On y trouve différents quartiers organisés par métiers : notamment des marchands de laine, et tissus, des vendeurs d’excursions et des agences de trekking, des boulangeries ou pâtisseries qui la plus part du temps ont un nom français, des marchands de cuivre, des potiers et tout un tas de petit commerces qui n’attendent que nos porte-monnaie…
En se promenant dans Thamel, nous tombons sur le quartier… des dentistes !!!Sur les murs : des pancartes illustrées avec de grandes bouches pleines de dents blanches indiquent les cliniques dentaires. Tout autour de nous, il y’en a partout !!! En continuant notre route, nous découvrons un sanctuaire couvert de centaines de pièces de monnaies clouées sur une vielle souche d’arbre. Les croyances racontent qu’elle appartient au dieu des maux de dents, et qu’y laisser une offrande soignerait les problèmes dentaires! Un peu après un temple dédié aux problèmes oculaires… Après tout ça c’est sûr on est protégé pour l’année !
Au milieu de cette agitation, nous découvrons de petits temples ou hôtel sacrés non dénués d’un certain charme. La plus part sont petits et cachés au détour de ruelles sinueuses, mais certains sont gigantesques et magnifiques, comme celui du Dubar square (de Katmandou cette fois). Encore une fois il faut payer pour visiter une rue… on s’est caché derrière des népalais pour passer gratos ! Ah, ah ils ne nous ont pas eus cette fois !
Un peu plus loin, un homme dans un pouce-pouce garé devant un mur tagué attire notre attention, un hindou devant un temple bouddhiste (cherchez l’erreur !)… Katmandou est un harmonieux mélange de tradition, de croyance populaire, d’influence religieuse et de modernité.
Le soir, après une journée bien animée, nous retrouvons Kristina et David, pour un délicieux repas de momos !!!