-
Co-voiturage et auto-stop
Le Co-voiturage
Pour se déplacer dans un même pays, voir un même continent à bas coût et en favorisant les rencontres et les échanges, le co-voiturage est une alternative intéressante. Il existe plusieurs sites qui fonctionnent plus ou moins bien en France, en Europe et dans le reste du monde.
- En France et en Europe :
- Blablacar est le site N°1 avec en France avec plusieurs millions d'inscrits. On y trouve des trajets pour toute l'Europe La politique économique que le site à mis en place il y a quelque temps est un peu décevante, mais il reste le leader du moment. Le site est très pratique et bien construit et revient toujours bien moins cher qu'un voyage en train.
- Covoiturage Libre est une alternative gratuite, qui bien que moins connu que blablacar est en train de se faire sa place
- Carpooling est le leader Européen, il posséde probablement le plus vaste réseau.
- Dans le reste du monde :
- Carpoolworld est le site de référence mais malheureusement il y a trop peu d'inscrit et le nombre de trajet se trouve donc limité.
L'Auto-stop
La première chose à faire est de se renseigner pour savoir si l'auto-stop est légal dans le pays que vous traversez. Hitchwiki ou enore wikitravel sont des mines d'informations intéressantes à ce sujet.
Autre bon plan :
Le site Kelbillet a crée un outil de recherche permettant de trouver à la fois les vols, les trains, les bus et les co-voiturages pour un trajet donné. Il n'y a plus qu'à choisir !!!
Tags : co-voiturage, auto-stop, déplacement, économie, autorisation, voyage, tour, monde, préparer, hitchhiking, hitchhiker, autostoppeur, déplacer, gratuit, bas budget
-
Commentaires