•  

    Paraguay

     

     

     

     

    Ce passage  au Paraguay est une bonne surprise pour nous. Nous n’avions pas prévu d’y passer au départ et n’avions donc aucune attente particulière. Nous y avons trouvé une population très accueillante et chaleureuse. En fait ce pays est très peu visité, et plus d’une fois les gens nous ont remerciés d’avoir pris le temps de venir ici, les rencontrer et apprendre avec eux. Ils ont su conserver une identité culturelle et artistique forte à l’image du ñanduti.

     

     

     

      

    Lire la suite...


    2 commentaires
  •                Encarnacion Ce matin est un de ceux qui démarrent bien et où tout semble plus facile  que d’habitude… Quelle sensation agréable ! Equipé de nos sacs à dos, nous marchons le long de la route en direction de la station d’autobus située à environ 3 km. Nous avons prévu d’arriver une petite demi-heure à l’avance le temps d’acheter les billets, trouver le bus et tout le tralala. Mais alors que nous avons parcouru environ 2 km, nous voyons un bus avec une pancarte Encarnacion passer dans la rue. Voyant nos sacs à dos, il s’arrête à notre niveau et nous demande où nous allons. Quel aubaine, nous grimpons et lui annonçons le prix le moins cher que nous avions trouvé en nous renseignant. Il accepte aussitôt, et nous voilà partit pour notre prochaine étape.

     

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    les démons guaranis

     

    Père Nelson, raconte nous une histoire:

    Nelson parle 5 langues couramment comme l’anglais (il a vécu aux Etats-Unis et à Londres), le castillan (et on s’est bien amélioré avec lui) ou encore le Guaraní, toutes deux langues officielles du pays et enseignées dès la petite école. Il nous initiera ainsi à sa langue et ses sons nasaux et gutturaux… franchement imprononçable pour nous européens ! "Aguyje che anguiru" (merci mon ami !). Nous découvrons ainsi au travers des quelques histoires qu’il nous contera une partie de la culture Guaraní : leurs légendes, leurs mythes et leurs monstres !

     

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • tag sur architecture coloniale, joli rendu!

     

     

    San Jeronimo :

                    Nous passons à l’office de tourisme récupérer un plan de la ville et y rencontrons Rafael, un jeune français en vacances pour quelques semaines dans le coin. Nous le suivons pour la journée et c’est comme ça que nous nous retrouvons dans le quartier populaire de San Jeronimo. Un quartier haut en couleur constitué de toutes petites ruelles dont les maisons sont extrêmement colorées.

     

     

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    passage de la frontière bolivie argentine, à Bermejo

     

     

     

    On nous avait prévenu : depuis Tarija, aller au Paraguay en passant par Bermejo en Argentine, c’est plus cher et beaucoup plus long que par Villamontes, mais c’est moins dangereux… et en effet c’est vrai. Voilà comment ça s’est passé.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • drapeau du PARAGUAY

     

    Capitale : Asunción

     Langue officielle : le guarani et le castillan (espagnol). Le Paraguay est l’un des rares pays d’Amérique latine où la langue indienne est reconnue depuis longtemps : elle est la langue nationale depuis 1967, et la langue co-officielle depuis 1992. Depuis 1994, un plan national d’éducation vise à enseigner les deux langues à tous les Paraguayens.

     Monnaie : le Guaraní paraguayen

     Politique : république présidentielle. Pays membre du Mercosur avec l’Argentine, le Brésil et l’Uruguay.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique