• Plongée

               C'est sur la côte Basque (au centre Padi GUREKIN), dans un cadre chaleureux et sécurisant que nous nous sommes initiés au plaisir de la plongée. Une fois nos certifications en poche, nous voilà fin prêts à découvrir les océans d'ailleurs. Certaines destinations étant réputées pour la diversité et la beauté de leurs fonds marins, nous vous ferons partager ici quelques un de nos clichés et vidéos. 

     

    Plongées à Ko Phi Phi island : 

              Plongée à Ko Phi Phi island

     

               Après bientôt 4 mois de voyage, voilà enfin nos premières plongées. Nous sommes à Ko Phi Phi island, une petite île du sud est de la Thaïlande située à 2 heures de bateau de Ao Nang. L'endroit est superbe, nous avons la chance d'y faire notre première rencontre avec des requins de récifs.

     

     

     

     

    Plongées à Tioman :

    Plongées aux îles Tioman avec Simon

          

     

               En compagnie de notre meilleur équipier de plongée : Simon, nous nous lançons à l’assaut de quelques-uns des plus beaux sites de Tioman. Les fonds marins y sont réputés pour abriter des coraux exceptionnels de toutes les couleurs et des espèces de poissons variées (poissons perroquets, balistes titans, poissons globe, tortue, barracudas, raies pastenagues à points bleus, seiche pharaon, cobia, pinacle rocheux, et le plus attendu de tous : le requin! 

     

     

     

    Plongées sur l'épave du Yongala :

    SS Yongala

     

     

                  Au 20 ème siècle, les routes étaient peu développées sur le continent australien et les distances à parcourir bien trop longues aux vues des moyens de déplacement terrestres de l’époque. La meilleure option pour se déplacer était donc par la mer. De nombreux bateau reliaient ainsi les mines d’or de l’Australie de l’ouest aux ports de la côte Est, et parmi eux : le SS Yongala.

     

     

     

     

     

     

    Plongées sur la barrière de corail à Nouméa:

      Plongée à Nouméa

     

          Lors de notre sortie plongée sur Nouméa, nous découvrons la barrière de corail et des tombants coralliens de plus de 40m de profondeurs plutôt impressionnant. Nous n’avons pas été déçu : dès la première minute de plongée, nous tombons nez à nez avec un requin pointe blanche (mais filmer avec une caméra éteinte, ça ne fait pas de bonnes images !). Heureusement, nous nous sommes rattrapés plus tard avec ce magnifique requin léopard de 2m. J’avoue que je ne me suis pas sentie rassurée quand il s’est réveillé et s’est dirigé vers moi… franchement avec du recul, quand on sait que les requins léopard ne mangent que des crustacés et des mollusques, on se sent un peu ridicule ! Une tortue était aussi au rendez-vous accompagnée de quelques poissons de récif, un thon, des balistes et une toutoute (le célèbre coquillage dans lequel les océaniens soufflent pour demander un rassemblement).