-
Krabi ville
Le 9 février, Manue, Aurore, Jean-Michel et Bastien sont sur le départ, alors que nous décidons de prolonger notre séjour à Krabi où nous avons donné rendez-vous à Noémie, une amie de l’école de kiné. Nous la retrouvons sur la plage. Noémie est aussi coutumière du voyage désorganisé, nous reprenons donc les bonnes vieilles habitudes : street-food, auto-stop et couchsurfing sont à l’ordre du jour. Nous rencontrons Laura et Chris, un couple de couchsurfers qui nous offrira l’hospitalité jusqu’au 13 février. Laura est d’origine canadienne et Chris est anglais, ils ont choisi un mode de vie un peu particulier mais non sans intérêt.
Laura est traductrice coréen/français/anglais à son compte et Chris est bloggeur professionnel, il écrit des livres de voyages qu’il vend ensuite en ligne. Tous deux travaillent donc tranquillement à la maison, et temps qu’à faire ils choississent des destinations où il fait bon vivre. Ils peuvent ainsi facilement allier voyage et travail…ils ont tout compris ! Ils pensent déménager pour l’Amérique du sud dans quelques semaines.
Nous profitons de ces quelques jours pour nous rendre à Krabi ville où nous n’avons toujours pas mis les pieds. Si certaines villes dressent un monument en honneur d’un grand homme, d’un héros local, à Krabi, l’unique statue que nous rencontrons est un crabe géant. Il semblerait qu’il symbolise la fertilité de la mangrove… j’ai beau retourner cette phrase dans tous les sens, je ne vois pas le rapport !
Continuant notre chemin, nous traversons Krabi et ne voulant pas laisser l’histoire se reproduire, nous prenons bien soin d’emprunter les passages zébrés…
Bientôt nous atteignons les hauteurs de la ville où se trouve Wat Kaew Korawaram, un grand temple Bouddhiste qui nous accueille avec 2 statuts de nagas de part et d’autre de l’escalier principal.
Le lendemain nous décidons de profiter d’une journée plage. Notre balade, nous emmène à fossil beach, mais le chemin est barré par une petite guérite qui réclame des sous. Nous contournons donc la zone pour repartir sur la plage et finissons par nous retrouver … à fossil beach. On y découvre quelques coquillages fossilisés dans la roche qui seraient âgés de 75 millions d’années, vraiment la visite de ce cimetière de coquillage ne mérite pas d’y faire une excursion, mais la plage y est plutôt tranquille.
La veille de notre départ pour la Malaisie, nous nous rendons sur la petite île située à quelques centaines de mètres à l’est de Krabi (klang island). Pour la peine, le lieu n’est vraiment pas touristique, et le rythme de vie y est ralenti, ce qui contraste avec l’autre côté de la rive. On y rencontre quelques familles de pécheurs, des habitants souriant et accueillant, qui semblent plutôt intrigués de nous voir là. Les gens sur la photo ci-dessous sont en train de préparer du tamarin, ils nous font goûter leur récolte. Cet étrange fruit frais, à peine récolté sur l’arbre, a le goût et la texture des confitures de chez nous…Après avoir pris un dernier verre en terrasse, et refait le monde, nos chemins se séparent : Noémie s’en va vers le nord de la Thaïlande, tandis que nous partirons le jour suivant pour la Malaisie.
-
Commentaires