• les livres pour communiquer à l'étranger

    G’palémo :

                     C’est LA solution à la barrière de la langue ! Si vous avez peur de ne pas réussir à vous faire comprendre et que vous ne parlez pas du tout anglais, ce petit livre créé par l’équipe du routard peut vous aider.

     

                    Il condense dans un très petit volume, presque toutes les images des mots que vous pourriez avoir besoin en voyage. Se faire comprendre devient alors un vrai jeu d’enfant : il suffit de montrer l’une des 200 images correspondant à ce que vous voulez. On y trouve des illustrations concernant entre autre :

     

    • le transport

    • la santé

    • les commodités (logement, nourriture, hygiène)

    • l’équipement

    • les différents services administratifs (police, poste, téléphone, cyber café, immigration…)

    • les situations pénibles dans lesquelles vous pouvez vous trouver (perte, vol de papier, de bagage…)

    • et même une rubrique sexo, très utile pour la drague !!!

      

     

     

    Le dictionnaire français-anglais de poche :

     

               Ce petit dictionnaire  tient dans un mouchoir de poche, ce qui en fait un allié remarquablement pratique et utile en voyage, pour comprendre et parler l’anglais d’aujourd’hui. Un bon outil lorsqu’il vous manque un peu de vocabulaire pour s’exprimer ou vous faire comprendre.

     

     

    Les livres d’Assimil :

                     Voici un livre dont le concept ne date pas d’hier mais qui reste toujours aussi intéressant. J’entends déjà ma grand-mère me dire : « c’est dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe! ».

                     Le principe en est simple : à raison d’une leçon par jour (ou 2 si vous voulez y consacrer un peu plus de temps), vous parcourez les 110 leçons du livre de base. Lors des 50 premières leçons vous lisez le texte en langue étrangère puis essayer de le traduire en français. A partir de la 51° leçon vous continuez comme ça pour les leçons suivantes, en reprenant en plus à partir de la première du livre, mais cette fois vous la lisez en français puis devez la traduire en langue étrangère. Vous profitez en même temps de notes explicatives et culturelles tout au long des différentes leçons. C’est un travail un peu long mais très intéressant qui permet de voir et revoir les principales règles de bases des langues étrangères tout en enrichissant son vocabulaire usuel. Votre progression en matière d’aisance écrite comme orale se fera rapidement sentir, d’autant plus que les pistes audios accompagnant le livre vous permettront de travailler votre prononciation et votre oreille.

     N’oubliez pas cependant que le meilleur moyen d’apprendre une nouvelle langue reste l’immersion complète, alors VOYAGEZ !!!

                                                                                       

                                                                                               

      

    Perfectionnement Assimil :

                     7O leçons supplémentaires pour enrichir son vocabulaire sur des thèmes spécifiques comme l’informatique, le sport, l’économie, la politique…

     

                                                                                         

                                                                                                  

    « les livres de développement personnel et philosophieles guides de voyage »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :