• Où dormir ?

    Où dormir ? art de rue George Town (Malaisie)

     

     

     

                    Il y a beaucoup de façon de voyager et de se loger et les décisions à ce sujet là conditionnent pour une grande partie les rencontres que l'on peut faire en voyage. Nous ne sommes pas de grands fans des gros complexes hôteliers, nous n'en parlerons donc pas ici et vous présenterons plutôt des moyens bon-marché de se loger.

     

     

     

     

     

    Le couchsurfing :

                  C'est de loin la façon de voyager que nous préférons et nous l'utiliserons dès que possible. Le principe est simple, c'est une sorte de réseaux social qui permet d’héberger, de recevoir ou faire visiter sa ville à d’autres personnes faisant partie du réseau. Un des principes  du site est la totale gratuité. Il faut le voir comme un échange communautaire de services spontanés. C'est à dire qu'en y participant vous ne serez pas obliger d'héberger la personne qui vous a reçu, vous pourrez recevoir une tout autre personne, ou pas, puisque rien n'est obligatoire et que vous pouvez vous contenter de faire visiter votre ville ou simplement vous rendre disponible quelques instants pour prendre un verre. Si effectivement ce moyen de se loger permet de faire des économies, il faut bien comprendre que vous n'êtes pas à l'hôtel, il vous faudra donc faire preuve de souplesse, les gens qui vous reçoivent ne sont pas des professionnels du tourisme, mais simplement des gens qui vous offrent leur hospitalité parce qu'ils aiment recevoir, partager et échanger.

                  Un autre intéret du couchsurfing est  de se retrouver tout de suite intégré chez des locaux ayant l’habitude de voyager ou de recevoir des voyageurs. C'est une sorte d'échange humain et culturel.

    page de profil de couchsurfing

    plus d'info ici : couchsurfing

     

    Les Auberges de jeunesses : 

                 La FUAJ (fédération unie des auberges de jeunesse) propose une care d'adhésion qui ouvre les portes de 4000 auberges de jeunesse du réseau HI (Hostelling International) en France et dans le monde. Il est alors possible de bénéficier de tarifs avantageux dans les auberges de ce groupe qui couvre tout de même 90 pays. Cette carte s'obtient en ligne sur hifrance.org ou directement à l'accueil de l'auberge et coûte 7 euros pour les 16-25 ans, 11euros pour les plus de 26 ans et 20 euros pour les familles.  

    Auberge de jeunesse

    Plus d'info ici : http://www.fuaj.org

     

    Autres auberges et hôtels économiques :

    Les liens suivants vous redirigent vers d'autres sites proposant des auberges ou hôtels à des prix intéressants.

        

        hostelworld  booking.com   hostelbookers

                             french.hostelworld                                                       booking                                                            hostelbookers       

     

                                                  airbnb  bedycasa

                                                                          airbnb                                                                         bedycasa                                                             

     

    « Budget prévisionnelFormalités administratives »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :