-
Budget prévisionnel
Nous avons voulu créer cette rubrique pour montrer à toutle monde qu'un tour du monde est un rêve réalisable quelque soit la taille de sa bourse. La plupart des gens que nous avons croisé avant de partir nous ont dit "vous devez être très riche pour un tel projet!", en réalité ça ne nous reviendra pas plus cher que de rester un an en France!
La deuxième raison qui nous a incité à parler de budget est de guider les futurs voyageurs à estimer le coût de leur voyage, aussi à la fin de chaque pays du carnet de route, nous détaillons nos dépenses en terme de coût de visa, de déplacement, de logement et frais de nourriture.
Pour établir un budget nous nous sommes aidés de forums de voyageur, voilà ce qui en ressort selon les pays que l’on visite :
Lien utile : planificateur.a-contresens
En considérant un hébergement soit en auberge de jeunesse, soit en hôtels économiques, le déplacement en bus, train ou vol low-cost et trois repas dans des restaurants économiques ou directement dans des stands dans la rue.
-
Pour l’inde et l’Asie du sud-est (Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande et Malaisie), les gens dépensent en moyenne entre 20 et 30 euros par jours et personne
- Pour l’Australie, la Nouvelle Calédonie et la Nouvelle-Zélande on est entre 50 et 60 euros
-
Pour l’Amérique du Sud (Pérou, Bolivie, Chili et Argentine) aux environs de 30 euros.
Soit pour nous un budget avoisinant les 13 000 euros.
Cependant ce ne sont que des statistiques, selon vos exigences, il est possible de voyager pour moins cher, ou pour bien plus cher, tout dépend des possibilités et des envies.
Tags : budget, coût, tour, monde, prévisionnel, argent, économie, voyage, pas cher, devis, vie, tour du monde, voyage, préparation, planification, préparer, banque
-
-
Commentaires
As-tu pensé à financer autrement ton voyage? tu peux par exemple faire du volontariat , c'est à dire travailler gratuitement dans une auberge de jeunesse, un hospedaje en échange du logement et du couvert.ça marche plutôt très bien en amérique latine. Penses aussi au couchsurfing qui peut considérablement baisser ton budget (même si le but premier n'est pas de faire des économies, mais de rencontrer des gens et échanger)... certains financent leur voyage en jouant de la guitarre dans les restaurants, ou en jonglant dans les rues (mais tout dépend des pays, certains te demanderont un visa travail pour ça, ah,ah!). a chacun sa solution.
Ajouter un commentaire
Je vous remercie vraiment d’avoir mis en ligne cet article. C'est très intéressant, car je dois partir pendant 3 mois en Amérique du Sud et j'ai envie d’en profiter. J'ai déjà pensé à faire une simulation de crédit sur https://www.sofinco.fr/simulation-credit.htm pour prendre un prêt personnel. Je veux être sûre d'avoir suffisamment d'argent pour y aller au cas où je devrais faire face à des imprévus.