• Arrivée au Népal

    Métier à tisser au Népal (Pokhara)            5 novembre 2014:

     

                Petit changement dans les plans. Varanasi n’étant pas bien loin du Népal, nous décidons d’y faire un tour pour expérimenter un petit trek népalais. Nous voilà donc partit pour 10 heures de bus de nuit en direction de Sunauli, une petite ville située juste sur la frontière indo-népalaise. Ce bus est le plus inconfortable que nous ayons testé jusqu’à maintenant. Assis normalement nos genoux buttent dans l’armature plastique du siège de devant et il  n’y a même pas d’appui tête. Bref, c’est un bus de nuit où on ne dort pas! Nous y rencontrons Ramtha Pa , un népalais d’une quarantaine d’année vraiment sympa.

     

     

                   Lorsque nous arrivons à la frontière à 4h du matin, le poste est fermé et un garde bloc le passage. Il nous explique que le poste n’ouvrira qu’à 6h et que d’ici là il faut attendre ici. Ici c’est coté Indien, il fait pas vraiment chaud, et il n’y a absolument rien. 100 mètres plus loin c’est le Népal, et là-bas on voit de petits cafés déjà ouverts. Ramtha Pa discute 2 minutes avec le garde et il décide de nous laisser passer pour aller se réchauffer autour d’un bon thé. Nous passons donc une deuxième puis une troisième barrière gardée et à chaque fois Ramtha Pa touche 3 mots aux gardes. Nous voilà donc au Népal, mais sans visas !!! Il nous faudra tout retraverser pour nous acquitter des formalités administratives côté indien et obtenir le précieux petit tampon sur nos passeport. Nous espérons que les gardes n’auront pas changé d’ici là où que Ramtha Pa restera pour nous aider à nous expliquer. Côté népalais, notre nouvel amis nous offre un thé et nous partageons les biscuits qu’il nous restait. Finalement 6h arrive vite et il nous accompagne pour retraverser puis nous explique que son bus arrive bientôt et qu’il doit partir. Nous le remercions, échangeons nos numéros et lui disons au revoir. Le visa népalais a été facile à obtenir, si ce n’est que nous n’avions pas assez d’argent liquide sur nous (il n’y avait pas de distributeurs du côté indien) et que nous avons dû une fois de plus traverser la frontière pour en retirer! Finalement nous prenons un visa de 15 jours, puis retraversons, cette fois en toute légalité ! Nous montons dans le bus pour Pokhara…2h plus tard, nous retrouvons Ramtha Pa sur le bord de la route : son bus est tombé en panne, il se retrouvera donc dans le même bus que nous, nos destins étaient liés !

     

    9 heures de bus plus tard, nous voilà enfin arrivés à Pokhara. C’est une belle ville au bord d’un des plus grands lacs du Népal. C’est aussi un point de départ pour quelques-uns des  plus beaux treks au monde dans la chaîne des Annapurnas. Nous trouvons une petite guest house proche du lac. C’est plutôt reposant comparé à l’Inde, les rues sont propres, les chauffeurs ne klaxonnent pas sans cesse et les vendeurs ne nous sautent pas dessus constamment. Du coup on en a profité pour faire un peu de shopping dans cette ville devenue capitale de la contrefaçon (bienvenu en Asie, le royaume du faux !)! Nous resterons à Pokhara 2 jours avant de partir pour un trek de 3 jours dans ce qu’ils appellent les « collines » népalaises (à 2000m d’altitude !).

     

    « Le fried dhal(INDE)Les pakaudas (NEPAL) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    christelle et J.luc
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 21:08

    Quelle aventure tous ces transports, nous vous souhaitons un très bon trek et attendons avec impatience la suite. 

    2
    pierrette
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 22:00

    une petite scéance d'osteo pour se remettre de ce v oyage en bus.........yes


     


     

    3
    bernard
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 17:05

    coucou à vous deux ,Nous attendons avec impatience le pt résumé de votre treck !!Alors nous vous souhaitons un bon treck bizzzz jpaul sylvie bernard (parents florian)happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :