-
Lendemain de cointe !
Le lendemain de la cascade, après un bref petit-déjeuner, nous nous retrouvons à l’hôtel de Bastien et Manue. La nuit a été courte et difficile pour eux, entre la douleur et la scène de l’accident tournant en boucle dans leur tête, mais au final, tout le monde est en vie !!! Aurore et Jean-Michel sont partis faire du canoé, de notre côté on a aussi ramé (surtout Bastien et Manue à vrai dire).
Nous avons un programme d’excursions touristiques très chargé : c’est la sortie PHP, comprenez Police, Hôpital, Pharmacie. Finalement ça ressemble aux autres excursions, vous vous rendez quelque part, y laissez quelques sous puis repartez illico pour la suite des visites de la journée. Du coup on a quand même pris des photos, le sourire était quand même là !
Cette cointe nous a emmenée à réfléchir un peu plus sur les assurances en voyage. Bastien et Manue ne sachant pas s’ils avaient une assurance en cas d’accident ou maladie à l’étranger, nous avons dû nous renseigner à ce sujet. Voilà ce qu’il en est : lorsque vous partez à l’étranger pour une durée inférieure à 3 mois, et que vous avez payé votre billet d’avion avec une carte bancaire Visa ou Mastercard, vous bénéficiez automatiquement d’une garantie d’assurance et d’assistance qui viendront couvrir les frais que la CPAM et la mutuelle ne prendront pas en charge moyennant une franchise de 50€ (pour plus d’info cliquez ici). Mais attention, il y a certains points importants à respecter : avant d’engager tout frais il vous faut EN PREMIER PREVENIR VOTRE ASSURANCE, nous avons donc dû chercher un centre d’appel téléphonique outre-mer pour pouvoir les contacter. Ensuite dès que l’on a eu leur accord, nous avons pu PAYER LA FACTURE DES SOINS AVEC LA MEME CARTE BANCAIRE QUE CELLE AYANT SERVIE A ACHETER LES BILLETS. Une fois les FACTURES DES SOINS, et le CERTIFICAT MEDICAL récupérés, nous avons pu terminer calmement notre journée au bord de la piscine, et autours d’une table à jouer aux cartes ! Au final, on était ensemble, et c’est bien tout ce qui comptait !
Tags : tour, monde, assurance, préparer, tour du monde, carte, bancaire, assistance, étranger
-
Commentaires
Bel article; vive la vie! seul bémol je pense à ceux qui vont chercher " cointes "sur le petit Larousse. En même temps ils n'avaient qu'a faire béarnais 2ème langue