• Cooking class à Pondichéry

    egg curry

     

     

    13 octobre 2014 : 

    Grand ménage ! Nous sommes tous seuls au café bleu, mais des gens sont venus à l’étage cette nuit et ont laissé trainer de la nourriture partout : buffet gratuit pour les fourmis ! En guise de contribution pour le logement, nous décidons de nettoyer et ranger un peu tout ça.

     L’après-midi, nous repartons en ville voir une fabrique de papier.

     

     

     

    Un peu de culture : la fabrication du papier a commencé en Chine au 2ème siècle, puis s’est propagée grâce aux marchands d’épices et de soie vers le monde arabe, avant d’arriver en Europe. Nous verrons ainsi les différentes étapes de fabrication du papier : des lambeaux de tissus de cotons sont déchiquetés, puis blanchit, mis ensuite en plaque, et pressés pour évacuer l’eau et aplanir la feuille, séchés et contrôlés. Nous assisterons à l’étape du « marbring », on dispose quelques gouttes de peinture (deux couleurs différentes) dans de grands bacs d’eau, le papier y est ensuite trempé, il s’imprègne de la mixture puis une fois marbré est remis à sécher. Un joli spectacle.  

    Après une pause internet, nous rentrons au café bleu. Chella et ses copains arrivent peu de temps après, ils sont super content qu’on ait fait le ménage et nous proposent de  partager leur repas. Nous cuisinons avec Peter et Roseline, tout le monde met la main à la pâte !

    préparation du repas   ingrédients

    cooking class avec Roseline   cooking class avec Peter

    Il parait que c’est de coutume en Inde, les invités doivent manger en premier pour être sûr qu’ils aient assez… français et allemandes commencerons : hum trop bon !

    Tadaaam!

    Des bières accompagnent le curry, les bouteilles ont la taille de nos bouteilles de vin ! Nous passons une très agréable soirée en leur compagnie.

    à la tienne! 

    Demain il nous faudra prendre le bus pour le Kerala. Les compagnies étant habituées à vendre plus de billet que de places, il nous faudra arriver de bonne heure à la gare routière pour être sûr d’être assis. Nous avons normalement 10h de bus dans la montagne… accrochez vos ceintures !

    « Visite de PondichéryArrivée au Kerala »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    eveline.matrand@gmai
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 21:13

    Super le reportage, est ce que le vin etait bon, supportez vous bien le climat. Bon courage et au plaisir de vousl liire bises eveline

    2
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 16:04

    Mais  c'est pas du vin !!! c'est de la bière :) Mais par contre elle est servie dans de super grandes bouteilles

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Krisprolls
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 23:23

    Genre, Yann a bu de la bière?! Hum hum c'est louche intello

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :