-
Papas a la huancaína
Huancayo est une charmante ville dans la montagne Péruvienne qui a donnée naissance à un des plats traditionnel de la gastronomie du Pérou : les fameuses et délicieuses « papas a la huancaína ». Durant la construction de la voie ferrée du centre du Pérou au départ de huancayo, les ouvriers du chemin de fer se nourrissaient avec un plat de patates rôties avec une délicieuse crème que les habitants de la ville vendaient dans la station, qui depuis fut nommé « papas a la huancaína”.
Ingredients : pour 4 personnes
-
8 patates
-
2 gros poivrons jaunes et 1 rouge en remplacement des Ají jaunes (des piments jaunes doux) qui ne sont produits qu’au Pérou.
-
100 mL de lait
-
½ citron
-
3 biscuits secs salés (genre crackers)
-
100g de fromage frais
-
1 pichade d’huile d’olive
-
1 pincée de sel et de poivre
-
4 œufs durs
- quelques olives noires
Instruction :
-
Faire cuire les patates et les œufs durs…Réserver.
-
Laver et épépiner les poivrons, les couper en deux puis les cuire pendant une ou deux minutes dans de l’eau bouillante afin de pouvoir en sortir la peau.
-
Mettre dans un mixeur : une partie du fromage coupé en petit cube,, les poivrons, l’huile et les crackers. Mixer jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ajouter le lait puis ajouter le reste du fromage afin d’obtenir une crème.
-
Si la crème est trop épaisse ajouter du lait, si elle est trop liquide rajouter des crackers puis mixer de nouveau.
-
Gouter. Assaisonner à votre goût.
-
Peler, puis couper les patates en tranches épaisses et les napper de sauce à la huancaína…
-
Ajouter des olives noires et un demi-œuf dur par personne : c’est prêt !
Tags : tour, monde, voyage, blog, cuisine, recette, amérique du sud, amérique latine, pérou, papa a la huancaina, patates, sauces, poivrons
-
-
Commentaires